À propos du Théâtre du Louvre
Ce théâtre emblématique de Paris bénéficie d’une localisation exceptionnelle en plein cœur de la capitale, à proximité immédiate du Louvre. La salle de concert offre des volumes impressionnants et une acoustique parfaite.
Le Théâtre du Louvre est une institution culturelle française. Il a été fondé en 1680 et est en activité au Palais Royal, dans le 1erarrondissement de Paris. Cette salle de concert a vu le jour le 21 octobre 1680 suite à une ordonnance royale délivrée par Louis XIV. Le bâtiment de la salle de concert a vécu pendant plusieurs siècles pour vivre l’évolution du théâtre français, mais également celle de la civilisation parisienne. Actuellement, 3 salles sont disponibles dans le Palais Royal.
D’abord, il y a le Studio qui est le plus récent des 3 espaces. Cette salle a été fondée en 1996, dans le Carrousel du Louvre. Celle-ci propose des pièces classiques et des spectacles pour enfants. Elle peut accueillir 136 places. La seconde salle est le célèbre Théâtre du Vieux-Colombier. Elle peut recevoir 300 personnes. Enfin, il y a le plus grand espace : la Salle de concert. Elle a été mise en place en 1799 et depuis, elle est devenue une référence.
Initialement, cette salle a été conçue au début pour être un opéra. Le Théâtre du Louvre est une organisation intemporelle, logée en plein Paris. Aujourd’hui, elle totalise pas moins de 3 000 pièces qui ont traversé les années jusqu’à atterrir à notre époque. Notez cette destination dans votre agenda pour découvrir la richesse culturelle et artistique française. Des prestations dignes d’un public prestigieux et en quête de pure authenticité.