À propos du Théâtre Hermant
Véritable temple de la musique classique, le théâtre Hermant est une institution dans le monde entier et ce depuis plusieurs années. La salle de concert permet d’accueillir tout type d’événement, elle abrite également un foyer de 450m2.
Le Théâtre Hermant a été achevé en 1907. Les plans architecturaux de la salle ont été conçus par le célèbre Jacques Hermant, alias Jacques-René ou René-Jacques Hermant. Ce dernier a conçu de nombreux bâtiments historiques qui continuent de vivre et d’accueillir des millions de touristes actuellement. La salle avait pour vocation de devenir un « Quartier général » de la musique classique et de la musique de chambre à cette époque.
Dès son inauguration, l’établissement a accueilli de grands noms de la musique de l’époque. La salle a même servi de lieu de recueillement pendant les deux grandes guerres. On organisait des spectacles pour les soldats, notamment des concertos et des théâtres émouvants. De nos jours, cette salle de concert est parmi les lieux de spectacles les plus appréciés des amateurs de musique classique, et a su conserver, l’âme de ses différents occupants.
Le lieu a accueilli des artistes et des évènements de renommée mondiale. L’amphithéâtre peut accueillir jusqu’à 900 places . La salle a été rénovée en 2001 pour reprendre le style et la décoration qu’elle avait il y a quelques dizaines d’années. Le lieu se situe à tout juste 200 mètres des Champs-Élysées. Implanté en plein centre-ville, les touristes restent abasourdis par la beauté de l’établissement, spécialement grâce à son cadre prestigieux.