À propos du Théâtre Roosevelt
Ce magnifique théâtre offre une capacité très importante associée à une adresse de 1er choix à deux pas des Champs-Elysées. Le lieu est idéal pour l’organisation de remise de prix ou d’événements clients.
Comme pour le cas de nombreux théâtres en France, le Théâtre Roosevelt a connu une très longue histoire qui remonte au XIXe siècle. Avant d’être une salle de spectacle, le bâtiment a servi à la science pour les expériences d’un physicien de l’époque. Après la révolution de 1848, on y organisait des spectacles de physique, dont le but était d’attirer l’attention des jeunes Parisiens à la science. Il a même servi pour accueillir l’exposition universelle de 1855.
Le nom de théâtre des Bouffes-Parisiens a été adopté à cette époque. Le théâtre a même connu une destruction puis une reconstruction en 1894. Depuis cette année, le Théâtre Roosevelt a connu de nombreuses expansions. Aujourd’hui, le Théâtre Roosevelt est devenu une référence dans le domaine du théâtre moderne. L’envie des directeurs qui se sont succédés, de toujours innover l’environnement artistique a forgé la réputation du théâtre. Le théâtre dispose de cinq salles.
La grande salle peut accueillir 1 000 personnes et 310 personnes pour la seconde. Le hall, le Foyer Pair et le Foyer Impair sont quant à eux des salles d’exposition et de réception. Elles peuvent accueillir entre 300 et 400 personnes. Les spectacles s’enchaînent au théâtre. Un hôtel est disponible à quelques mètres du théâtre. Des évènements adaptés à tous les âges y sont organisés, surtout pour un public jeune. Cela est fait pour instaurer cet esprit artistique dès leur plus jeune âge et assurer la relève d’une France cultivée.